L’Institut Universitaire Saint-Pie X est un établissement privé d’enseignement supérieur, et à ce titre ne reçoit aucune aide de l’état. Il fonctionne uniquement grâce aux frais de scolarité des étudiants et aux dons des bienfaiteurs. 

Soyez par avance remerciés pour votre soutien à l’enseignement libre catholique.

Impôt sur le revenu

Les dons effectués au profit de l’Institut ouvrent droit à une réduction de votre impôt sur le revenu de 66% de leur montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si ce plafond est dépassé, l’excédent pourra être reporté sur les 5 années suivantes.

Impôt sur la fortune immobilière

Si vous êtes redevable de l’IFI (ex-ISF), 75 % du montant de votre don à l’Institut est déductible de cet impôt, dans la limite d’une réduction d’impôt de 50 000 €.

Taxe d'apprentissage

L’Institut est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage (code UAI 0755308M).

Verser la taxe d’apprentissage à l’Institut, c’est participer à la formation de futurs cadres d’entreprises, préparés à la réalité des entreprises et conscients des enjeux socio-économiques, et ainsi disposer d’un vivier de futurs collaborateurs pour répondre à vos besoins de recrutement. Comme l’ensemble des établissements pouvant bénéficier de la taxe d’apprentissage, l’ensemble des formalités administratives est à effectué, à compter du 25 mai 2023, sur le site soltea.education.gouv.fr.

Mécénat

Votre entreprise peut bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 60% du montant du don au titre de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxes, ou jusqu’au plafond de 20 000 € pour les TPE et PME (avec possibilité de reporter l’excédent – si dépassement du seuil – sur les cinq exercices fiscaux suivants).

Coordonnées bancaires

L’Institut est habilité à délivrer les reçus fiscaux.

AEP DEPS Institut universitaire Saint-Pie X

IBAN : FR41 3000 2004 2200 0000 8862 D18

BIC : CRLYFRPP